Randonnée en Guadeloupe

Faire de la randonnée en Guadeloupe

randonnée guadeloupe pour toute la familleEn Guadeloupe, la Basse-terre est une chaîne montagneuse volcanique avec comme point culminant, la Soufrière, (1467m) ainsi que plusieurs autres mornes à plus de 1000m.
Grâce à ce relief, la Guadeloupe bénéficie d’un climat tropicale humide et donc d’une forêt tropicale luxuriante.
Le Parc National de la Guadeloupe assure la gestion et la protection d’une grande partie des espaces naturels de la basse Terre comme les forêts d’une qualité rare. Depuis 1992  l’UNESCO  a classé l’archipel Guadeloupe  « Réserve Mondiale de la Biosphère ».

Randonnée pédestre ou découverte nature depuis Le matelot de la baie – Deshaies -Guadeloupe.

Le village de Deshaies, situé en côte sous le vent, est un point de départ privilégié pour randonneurs. Depuis Le matelot de la baie, notre location, accédez à pied au départ du sentier côtier du littoral Nord-Basse-Terre. Ici la forêt est dite xérophile, sèche. Vous pourrez y rencontrer une faune typique de ce milieu tels que les iguanes, le pic de Guadeloupe dit « le tapeur », des mangoustes, des crabes de terre par exemple. Cette trace serpente entre forêt, plages et bord de mer sur une quinzaine de kilomètre, et vous offre tour à tour un magnifique panorama sur les îlets Kawane, la Tête à l’anglais, Monserrat, et le grand cul de sac marin.
Au départ de votre location Le matelot de la baie, randonnez également au cœur de la forêt tropicale, en rejoignant l’incontournable route de la traversée en vingt minutes. De là que vous soyez simples promeneurs ou randonneurs avertis vous trouverez de quoi découvrir cet univers incroyable. Des sentiers familiaux de la maison de la forêt aux traces plus sportives qui jalonnent la route de la Traversée en passant par le parc des Mamelles, il y en a pour tous les goûts. Nous serons là pour vous conseiller selon vos désirs mais aussi en tenant compte des saisons et de la météo.
Pour randonner sereinement et avec plaisir en Guadeloupe, pensez à vous équiper d’une bonne paire de chaussures. Partez ainsi à la découverte de joyaux de nature sauvage parfois cachés dans des recoins insoupçonnés.
La présence de nombreuses rivières aux eaux transparentes vous permet d’allier les plaisirs de la baignade en rivière lors de nombreuses randonnées.
Attention toutefois à la météo : en cas de montée des eaux, certaines randonnées peuvent être dangereuses. Renseignez vous avant de partir.

Pensez à emmener beaucoup d’eau et de quoi grignoter, la chaleur joue parfois des surprises même quand on y est habitué.

Coté faune, aucun animal dangereux à signaler, promenez vous en toute quiétude. La piqure de scolopendre peut être douloureuse mais n’est pas dangereuse.

GD Star Rating
loading...
Randonnée en Guadeloupe, 5.0 out of 5 based on 1 rating