Deshaies

En bordure de la Mer des Caraïbes, Deshaies est un village de pêcheurs où le temps semble s’être arrêté vivant dans la langueur et la nonchalance.

Entre mer et montagne, entouré de hautes collines verdoyantes, Deshaies offre charme et authenticité, avec ses cases typiquement créoles qui rayonnent de couleurs et de douceur.

Deshaies,  Le  village le plus calme de toute la Guadeloupe

La commune de Deshaies tiendrait son nom de la tranquille anse « des Hayes » lieu où fut construite une église à cette même époque  et qui servait de mouillage aux corsaires. Un ensemble de batteries et de fortifications furent installées au début de la colonisation dont l’on peut encore voir encore quelques pièces à « Pointe Batterie ».

Deshaies ouvre les portes de la Côte sous le vent en Basse Terre. Cette région de Guadeloupe qui s’étire de Sainte Rose à Baillif à la pointe sud, était, jusqu’à une période récente, mal desservie et épargnée par l’urbanisation et le tourisme de masse. Désormais, dotée d’infrastructures routières, cette région s’ouvre peu à peu aux touristes pour le plus grand plaisir des amateurs de nature sauvage et d’authenticité.
La route qui longe la mer des Caraïbes permet de découvrir des points de vue magnifiques sur le littoral.
La plage de Grande Anse, juste avant d’arriver dans le Bourg est sans conteste la plus belle plage de la Basse-terre, mais aussi la plus longue. Cette plage offre une ombre accueillante sous les cocotiers, aux amateurs de pique-nique qui apprécient la nature sauvage et le calme.

Deshaies, petit village touristique

Deshaies une halte très appréciée des plaisanciers qui, des Saintes ou de Basse-Terre, se rendent à Antigua.  le bourg bénéficie d’un site exceptionnel avec sa baie ouverte sur la mer des Caraibes. Deshaies, village traditionnel de bord de mer,  a orientée son agriculture vers le cacao, la vanille et le café contrairement aux autres communes de Guadeloupe, qui se sont tournées vers la canne à sucre.

Aujourd’hui, Deshaies joue la carte d’un tourisme intégré participant à son développement harmonieux.
Deshaies avec ses nombreux restaurants, boutiques et lolos pourrait être une version tropicale de ce que fut Saint-Tropez dans les années1950

Les maisons en bois, confèrent un charme certain à ce village de Guadeloupe. Un village charmant et tranquille à visiter. Un endroit rêvé pour une location en Guadeloupe.
De plus Deshaies est un excellent point de départ pour la découverte de nombreuses plages ou d’activités et loisirs en Guadeloupe, telles que la plongée ou la randonnée.
Calme et familiale, la « côte sous le vent » est aujourd’hui une région prisée pour son charme sauvage et son authenticité et Deshaies en est son meilleur représentant en Guadeloupe.

Bonne nuit sous les tropiques avec Le matelot de la baie, location guadeloupe à Deshaies

  • Deshaies Code postal : 97126
  • Département : Guadeloupe (971)
  • Population : 4 040 habitants
  • Superficie : 3 100 hectares
  • Altitude : 30 mètres
GD Star Rating
loading...
Deshaies, 5.0 out of 5 based on 1 rating